dimanche 4 mars 2018

Mes spaghettis croustillants aux oignons caramélisés et à la feta... pour fêter ma nouvelle aventure au pays du papier avec Cuisine Actuelle !

Je l'ai toujours dit ici même si le numérique m'a permis d'en arriver où je suis arrivé dans ce curieux monde qui se déroule dans nos cuisines, j'ai les plumes du croupion qui frémissent encore plus fort quand je tiens un journal ou un livre... en papier dans lequel mes p'tites recettes ont eu la chance de trouver une place.
Mes spaghettis croustillants aux oignons caramélisés et à la feta
Et après plusieurs aventures dans le monde de la presse qui cuisine, c'est donc maintenant chez Cuisine Actuelle que je vais prochainement poser mes p'tites recettes puisque j'ai eu la chance que la rédaction et les équipes du journal me confient une très jolie rubrique à chaque numéro. A chaque numéro vous découvrirez donc mes recettes autour d'un plat, un plat souvent classique avec trois versions totalement différentes... Je ne vous dirais pas quels plats, la découverte a toujours fait partie du plaisir non ?
Hors série Cuisine ActuelleEt comme j'ai reçu il y a peu le tout dernier hors série de Cuisine Actuelle, que vous pouvez retrouver en kiosque, un numéro sous-titré Passion Fromage, où vous découvrirez, forcément, bien des recettes enfromagées et où vous apprendrez aussi bien des choses, comme moi, sur les fromages d'ici et d'ailleurs... et quelques autres petites choses comme un voyage gourmand à Londres, mais je vous laisse découvrir tout ça...
Et donc j'ai eu envie de mettre à ma sauce une recette parue dans ce hors série, un plat de spaghettis aussi simple que savoureux !
Mes spaghettis croustillants aux oignons caramélisés et à la feta...
Ingrédients : 300g de spaghettis (j'ai utilisé les spaghettis au 5 céréales de Barilla) – 90g de feta – 4 oignons (j'ai utilisé deux rouges et deux jaunes) – 2càs d'huile d'olive – 1càs de miel liquide – 2 tranches fines de pain de campagne de préférence rassi – 4 tiges de persil – 1càs de graines mélangées (courge, sésame, tournesol...) - sel et poivre
Commencez en pelant les oignons, en les coupant en deux puis chaque moitié en huit tranches donc assez fines. Mettez tous les oignons dans un plat arrosez-les avec l'huile d'olive et le miel, salez et poivrez, mélangez et enfournez pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Pensez à remuer de temps en temps et profitez-en pour surveiller la cuisson.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis en suivant les indications de l'emballage puis égouttez-les.
Passez le pain au grille-pain et hachez-le assez finement. Coupez en petits cubes la feta, hachez le persil assez grossièrement. Mélangez dans un petit saladier le pain, la feta, le persil, les graines et ajoutez les oignons quand ils sont prêts.
Vous pouvez alors servir les spaghettis dans les assiettes et parsemer le mélange à la feta généreusement dans les assiettes, un trait d'huile d'olive un peu de poivre et c'est prêt !
Spaghettis croustillants aux oignons caramélisés et à la feta
Mais pourquoi, y'a pas le papier sous les doigts c'est l'grand frisson... est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Miam ! Je me laisserais bien tenter par ce plat !

    RépondreSupprimer
  2. Super Dorian !! Félicitations pour cette nouvelle collaboration �� . C'est top et ce magazine est chanceux de pouvoir compter sur tes recettes

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Dorian!! Et cette recette ohlalala, je me la garde sous le coude pour m'en faire vite !

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord, ils sont bien chanceux de je suis ravie pour toi de cette nouvelle collab.

    RépondreSupprimer
  5. Fait ce midi et franchement TOP SUPER BON !!!! Nous nous sommes régalés. Merci Dorian, tu es un Chef !!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wow Dorian, c’est magnifique! Toutes mes félicitations, bravo! Tu le mérite amplement.
    Et voilà enfin les spaghetti que j’ai vu sur Pinterest. C’est simple et c’est bon. J’adore la feta et l’ajout des graines mélangées. C’est yummy!
    Agréable journée!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Dorian , juste reconnaissance de ton inspiration et ta compétence!ma mère achète Femme actuelle...hihihi je lui piquerai!

    RépondreSupprimer